Blog

727

 »

Isabelle Provencher

« 

Enseignante en éducation physique au cégep de Gaspé, je possède également une petite entreprise d’entraînement en plein air qui fait bouger plus de 200 personnes par semaine à différents endroits de Gaspé. Ma passion et mon métier est de faire bouger les gens à l’extérieur avec ce que la nature et les installations publiques ont à offrir.

Ancienne athlète universitaire en basketball, j’ai expérimenté plusieurs types d’entraînements physiques.  Ce sont les nombreuses blessures et périodes de réhabilitations qui ont éveillé l’engouement pour le conditionnement physique.  Mon éducation ainsi que mes expériences de travail en Australie et en Angleterre m’ont permis de développer plusieurs compétences en lien avec l’entraînement fonctionnel et ainsi en faire profiter ma clientèle lors de mon retour au Québec.

Ayant principalement un intérêt pour la haute performance sportive dans mes débuts, ma philosophie a rapidement évolué avec l’expérience.  Je priorise davantage l’accessibilité, la fonctionnalité ainsi que le plaisir de tous les participants.

Je définis une période d’entraînement comme une bouffée d’énergie, un moment juste pour soi.  Bouger devrait donner de l’énergie et non en enlever.  Bouger devrait procurer du plaisir ainsi que de permettre à notre corps de se mobiliser dans toute sa fonctionnalité selon ses capacités. L’accessibilité, la fonctionnalité et le plaisir sont, selon moi, l’essentiel d’un rythme de vie équilibré pour vieillir en bonne santé!